Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:02

Votre disque dur menace d'être saturé et vous voulez éviter un nouvel achat ?

ORDINATEUR-ANCIEN-PC-MARRANT.JPG Vous redoutez de perdre vos précieuses données ? Voici une solution qui vous rassurera sans aucune difficulté tout en présentant le grand avantage d'être gratuite. Elle est présente dans la messagerie que vous utilisez quotidiennement. Une simple connexion à internet et vous mettez tout en sécurité.

Votre Hotmail fera très bien l'affaire

Il vous permettra en effet de sauvegarder sur le serveur jusqu'à 25Go de documents de votre choix, qu'il s'agisse de fichiers, de photos ou de vidéos.

Voici comment procéder :

– Ouvrir votre compte Hotmail.

– Cliquer sur "Stockage Skydrive".

– Faire votre choix parmi "Documents, Photos, Groupes".

Imaginons que vous ayez choisi "Documents".

– Cliquer sur l'icône "Créer un dossier" et lui donner le nom qui vous convient.

– Cliquer ensuite sur "Ajouter des fichiers".

– Dans la nouvelle page qui s’affiche, sélectionner les documents de votre disque dur que vous souhaitez charger dans votre dossier.

– Cliquer ensuite sur "Continuer" pour consulter votre document.

Notez bien qu'il n'est pas possible de charger des dossiers, que les documents que vous chargez restent tels quels sur votre disque dur et qu'il ne vous est pas possible de les modifier dans SkyDrive.

Rien que des avantages

Vos documents se trouvant désormais aussi sur le serveur Hotmail, vous pourrez aisément les récupérer en cas de problème, même si vous deviez remplacer votre disque dur.

Vous pouvez organiser votre SkyDrive très logiquement en y ouvrant des dossiers bien spécifiques.

Vous pouvez consulter vos documents à partir de n'importe quelle connexion internet, sans devoir transporter ni clé USB ni disque dur externe, ni DVD.

Si vous souhaitez la confidentialité totale de certains documents, vous les supprimez de votre disque dur après les avoir chargés sur SkyDrive. Si 25Go ne vous suffisent pas, ouvrez autant d'autres comptes Hotmail que vous le souhaitez et multipliez ainsi à l'infini votre capacité de stockage dans votre "nuage personnel".

La même facilité vous est proposée par la messagerie Gmail et sa rubrique "Documents". Beaucoup d'internautes cependant estiment qu'à l'usage SkyDrive de Hotmail s'avère plus convivial, plus rapide et moins limitatif en ce qui concerne les catégories de documents.

A vous de voir en adaptant votre "nuage" à vos exigences personnelles et bonne route !

VOTRE NUAGE VIRTUEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Even though cloud was used in early days, it was not as popular as these times. Now the requirement for storage space is very high which is why we save our data online. I am quite impressed with your services in the concerned matter.
Répondre
L
Merci pour toutes ces explications....mais je m'y connais tres peu!!!A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est simple et je m'en sers ainsi depuis des années<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
il va falloir que je regarde cela de plus près , dés que j'aurai le temps bonne soirée Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour votre commentaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous pouvez aussi vous envoyer à vous-même vos documents joints en attachés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi j le fais avecc Yahoo: c'est pratique, simple et sûr<br /> <br /> <br /> <br />
R
alors là : c'est géant, je fais une copie de ce commentaire pour mon mari. ET je garde précieusement celui-ci.<br /> Je suis vraiment nulle en informatique et je ne peux pas dire que les informaticiens soient généreux dans la distribution des explications comme s'il s'agissait d'un secret de la nasa. Je sais<br /> chacun défend son job et les places sont chères. Mais au moins un minimun ne serait pas de refus...<br /> Biz et un grand merci<br /> régine<br /> ps : bienvenue également sur mon blog<br /> quand tu veux...
Répondre
P
<br /> <br /> Je vous remercie pour ce commentaire et je suis heureux qu'il puisse vous aider, ainsi que Monsieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est par la pratique, parfois énervante... et énervée, que j'ai appris le peu que je connais en informatique, essentiellement pratique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai visité votre blog: une merveille, aussi bien pour son si riche et humain contenu que pour sa présentation! J'y retournerai souvent. Quand je lui compare le<br /> mien, j'en rougis! Je ne maîtrise pas du tout la mise en page.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'écris aussi des articles sur Suite101.fr dont plusieurs liens pointent sur un autre de mes blogs. Vous les trouverez en suivant ces liens...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pierre-oscar-muller.suite101.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pierre-oscar-muller.suite101.fr/articles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente fin de journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre-Oscar.<br /> <br /> <br /> <br />