Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 05:18

En 2010, le Français Patrice Romain sortait son livre Mots d'excuse. Un ouvrage synonyme de carton avec quelque 120.000 exemplaires vendus. En 2013, le directeur d'école en remet une couche avec cette fois les mots d’excuses des parents aux professeurs et il n'en a gardé que le meilleur. Et ces mots concoctés par les géniteurs des élèves sont tout simplement un délice.

RIRE-copie-2

Europe1 a décidé de rassembler le meilleur du meilleur de ces motifs et en a publié 10. Parfois très ingénieux dans leur recherche, les parents peuvent aussi faire peur… Amoureux de la langue française, s'abstenir!

1. "Madame, je m’excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait, c’était carrément le bordel à la maison".

2. "J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient".

3. "Madame, excuse pour le retard de Brandon il m’a dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame".

4. "Madame, mon mari il peut pas toujours mais hier il a pu et c’était super du cou on était crevé et ce matin on c’est pas réveillé et c’est pour ça que Patricia elle était en retard. Mais c’est pas sa faute. Je m’escuse".

5. "Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu."

6. "Monsieur, mon fils Thibaud était absent ce jour là parce qu’il n’était pas là".

7. "Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous mais ce n’est pas de sa faute".

8. "Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence".

9. "Veuillez excuser Virgil pour son absence de mardi. Il a été retenu dans le tram en panne d’essence".

10. "William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour". 

 

>>>ici des excuses marrantes pour ne pas aller travailler

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rire un bon coup en ce début de WE,ça fait du bien,merci!Tres bon week end,Jean-Pierre
Répondre
L
Je vais chercher ce livre"mots d'excuses".Il doit valoir son pesant d'or....Merci et à bientôt,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> vous avez bien raison<br /> <br /> <br /> cela vaut "La foire aux cancres", de Jean-Charles !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />