Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 08:40

 

Très loin de là !


© afp
Tiger Woods et David Duchovny aiment le sexe. Tellement qu'ils ont dû se faire soigner pour calmer leurs ardeurs!
Tiger Woods et David Duchovny aiment le sexe. Tellement qu'ils ont dû se faire soigner pour calmer leurs ardeurs! © reuters

Les accros au sexe ont encore de beaux jours devant eux: selon les experts, plus de 9 millions d'Américains souffrent d'addiction au sexe! Et là où auparavant, les malades étaient généralement des hommes âgés entre 40 et 50 ans, désormais le problème touche également les jeunes et les femmes. 

Selon Newsweek, il y a dix ans, aux Etats-Unis, il n'existait qu'une centaine de sexologues qui traitaient ce problème. Aujourd'hui, ils sont environ 1.500 à s'attaquer au comportement compulsif. Et au pays de l'Oncle Sam toujours, il existe des dizaines de centres spécialisés qui accueillent des accros à la bagatelle. Les malades sont comme les toxicomanes ou les alcooliques: ils cherchent du sexe à tout prix et de plus en plus extrême pour garder de bonnes sensations.

A la recherche de l'émotion forte

Selon Robert Weiss, du Sexual Recovery Institute de Los Angeles, les accros au sexe cherchent "l'émotion forte". "Ils se perdent, prostituées après prostituées, relations extraconjugales après relations extraconjugales. Ils finissent par perdre les relations auxquelles ils tenaient, ils attrapent des maladies, perdent leur job."

Tami Verhelst, vice-président de l'International Institute for Trauma and Addiction Professionals, confie au Newsweek que cette addiction touche désormais tout le monde, à tous les âges. "J'ai vu des grands-pères se faire surprendre en train de regarder du porno sur leur ordinateur par leurs petits-enfants et des petits-enfants envoyer des sextos à 12 ans à peine."

Une épidémie qui touche les stars aussi

Cette véritable "épidémie" concerne également quelques personnalités. Citons notamment Tiger Woods ou encore Dominique Strauss-Kahn. Pour David Duchovny, la réalité a rejoint la fiction: héros de la série Californication, où il saute sur tout ce qui bouge, il a dû être soigné pour ses envies pressantes de sexe au quotidien.

Pour le psychiatre français Marc Valleur, auteur d'un essai sur les addictions d'aujourd'hui baptisé Le Désir malade, la dépendance au sexe se soigne par "psychothérapie", "avec une dimension comportementale dans un premier temps afin de trouver les déclencheurs des pulsions et réfléchir à la manière de les faire cesser."

Il ajoute, dans les pages du Figaro: "Puis il faut comprendre pourquoi la sexualité est surinvestie et si l'addiction masque une dépression." Le traitement est long: entre plusieurs mois et plusieurs années. "Mais en parler, c'est déjà commencer à sortir de la spirale addictive et à briser la solitude, un facteur dépressogène. Cette première étape est essentielle. Il ne s'agit pas de faire du sevrage. Lors de ce travail, les patients doivent réapprendre à voir l'autre comme une personne et non comme un objet pour retrouver le sens du désir vrai."

Dé.L.ex lesoir.be


Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans PEOPLE
commenter cet article

commentaires