Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 20:50
Dylan Siegel, 6 ans, récolte des fonds pour soutenir la recherche de la maladie incurable de son ami

 Les enfants réalisent parfois des exploits auxquels les adultes n'ont même pas songé. En voici un magnifique exemple.

Aux Etats-Unis, un enfant de 6 ans, Dylan Siegel, a collecté 30 000 dollars, soit environ 23 000 euros, pour soutenir la recherche sur la maladie incurable de son meilleur ami, âgé de 7 ans, Jonah Pournazarian, relaie ABC News. Le jeune garçon est atteint de la maladie Glycogénose type 1B, une maladie génétique du métabolisme des glucides.

Le quotidien de Jonah Pournazarian

La maladie Glycogénose type 1B touche "un enfant sur un million", déclare le père de Jonah, Rabin Pournazarian. Le jeune garçon souffre de cette maladie rare depuis tout petit. Son quotidien a donc toujours été difficile. "La plupart du temps il mange une mixture de maïzena, de souple de poulet et de légumes que sa mère lui donne à l'aide d'un tube", ajoute Rabin. Par ailleurs, la maladie de Jonah le rend très vulnérable. "Ce qui peut être un simple rhume... conduira Jonah à l’hôpital", témoigne son père. Jonah Pournazarian peut néanmoins compter sur son entourage, et surtout sur son meilleur ami Dylan, très attentifs à son bien-être.

Le projet de "La barre chocolatée"

L'automne dernier, Dylan Siegel décide de récolter des fonds pour venir en aide à son ami. Les parents de Dylan ont tout de suite soutenu le projet de leurs fils. "Ouvrons un bar à limonade", lui propose alors son père, David Siegel. Mais Dylan, insatisfait, réplique : "Je veux écrire un livre". Dylan écrit alors un livre illustré de seize pages intitulé "La Barre Chocolatée" pour témoigner toute son amitié à son ami Jonah."J'aime aider mes amis. C'est la plus grosse barre chocolatée", peut-on lire sur la dernière page du livre.

Par ailleurs, en plus du livre, Dylan Siegel compte bien obtenir de l'argent de la vente des barres chocolatées qui lui ont été offertes par Whole Foods, une chaîne de supermarchés bio, pour mener à bien son projet. Au bout de deux mois, les ventes du livre "La Barre Chocolatée" et des confiseries ont récolté plus de 30 000 dollars, soit plus de 23 000 euros ! L'argent a aussitôt été envoyé à l'Université de Médecine de Floride de Gainsville.

De nombreux fonds récoltés

Les fonds du projet de "La Barre Chocolatée" s'ajoutent à ceux récoltés par les parents de Jonah. De nombreuses personnes de tous les horizons ont par ailleurs fait de généreux dons pour soutenir la recherche sur la maladie rare du jeune garçon via le site web qui lui est consacré et Facebook. "C'est la première fois que cette maladie rare retient l'attention de tout le pays", s’émeut le père de Jonah. La famille Pournazarian ne pourrait être plus heureux.

 

ex Yahoo

Partager cet article
Repost0

commentaires