Cette mère de famille de 50 ans a appelé le numéro d’urgence à 228 reprises en 2010 et 278 fois entre le 1er janvier et le 10 mars 2011. Ivre, elle profitait de ces appels pour insulter les agents de police qui décrochaient.RIRE.JPG

Elle a déjà eu droit, par le passé, à trois mesures de faveur de la part du tribunal correctionnel d’Arlon pour des faits similaires, à savoir deux suspensions probatoires du prononcé et une peine de travail.

La prévenue avait été condamnée par défaut pour ces faits le 8 mars dernier à six mois de prison ferme. Elle avait fait opposition de ce jugement.

Lors de l’audience correctionnelle du 26 avril dernier, la substitute du procureur du Roi d’Arlon, Sarah Pollet, avait demandé la confirmation du jugement prononcé. Son avocate, Me Robert, avait demandé, de son côté, une dernière mesure de faveur pour sa cliente.

Le tribunal l’a aujourd’hui condamnée à une peine de travail de 200 heures, avec un sursis probatoire de trois ans pour la moitié. En cas d’inexécution de cette peine, elle sera condamnée à une peine de 12 mois de prison. Les conditions à ce sursis sont, notamment, de poursuivre un suivi médical et psychologique adapté à ses problèmes d’alcoolisme et de se soumettre aux directives de l’assistant de probation