Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 06:17

  Fallait y penser !

JUPELa mini-jupe et la santé économique

SkirtOn dispose aujourd’hui de toute une batterie d’indicateurs qui permettent de prendre le pouls de l’économie et de cerner les tendances qui s’annoncent.

Ils reposent souvent sur des formules compliquées et font appel à une multitude de statistiques. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas toujours fiables.

Il existe, à côté de ce type de données, d’autres indicateurs, moins scientifiques et plus empiriques, qui peuvent donner une idée de la santé économique.

Le site Business Insider en a épinglé une vingtaine. En voici quelques uns.

La publicité pour les Marines
Quand les temps sont durs, beaucoup de jeunes décident de rejoindre l’armée pour trouver du boulot. Quand l’afflux de candidats est trop important, l’armée décide alors de montrer un visage moins avenant dans ses publicités.

La consommation de bière
Quand la crise est là, les consommateurs ont tendance à rentrer chez eux plutôt que d’aller boire un verre après le boulot. Ce qui a un impact sur le secteur. Entre 2008 et 2010 l’emploi a chuté de 12% chez les brasseurs pour 2% dans toute l’Europe.

La longeur des jupes RIRE-copie-2
Cet indicateur a été découvert dans les années 20 par l’économiste George Taylor. L’ourlet des jupes aurait tendance à remonter en parallèle avec le cours des actions. Ce qui expliquerait la mode des mini-jupes dans les années 60.

La prostituée Lettone
En période de boom économique, les femmes trouvent plus facilement du travail, il y a donc moins de prostituées et donc, dans la logique de l’offre et de la demande, le tarif horaire augmente.

Le moteur de recherche Google
A partir des centaines millions de recherches effectuées chaque jour sur son moteur de recherche, Google a essayé d’en tirer des tendances économiques pour deux douzaines de secteurs. Et ça a l’air de marcher.   

Les bons de réduction
En cas de ralentissement économique, les consommateurs font davantage attention aux bons de réduction que l’on peut trouver dans la presse ou dans des prospectus. Au cours du 2e trimestre de cette année, l’utilisation de ces bons a augmenté de 4%.

Le rouge à lèvresRIRE CRAVATE
Cet indicateur, créé par Leonard Lauder, président d’Estee Lauder, démontre que pendant les périodes difficiles, les femmes achètent plutôt des bâtons de rouge à lèvres que des sacs à main ou des chaussures.

ex Lecho.beFLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter


Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans AMUSANTS
commenter cet article

commentaires

Laret 10/12/2012 18:55

La crise économique influence la longueur des jupes....Pour faire passer la pilule.Ca vaut aussi en Ecosse?Tres bonne soirée,Jean-Pierre

pierre 10/12/2012 19:25



très bien tapé pour l'Ecosse


 


bravo !