Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 06:33

Les chiffres de la police en témoignent, la culture du cannabis à domicile prend une ampleur jamais connue jusqu'à présent.

Tous disent que c'est pour leur consommation personnelle, mais les découvertes de véritables cultures industrielles sont de plus en plus fréquentes.

La production domestique d'herbe de cannabis augmente en Europe, où cette substance gagne des parts de marché par rapport à la résine de cannabis, essentiellement importée, a indiqué l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) dans un rapport publié mardi. C'est notamment le cas en Belgique.

"L'augmentation de la plantation d'herbe de cannabis à l'intérieur des frontières de l'Europe est de plus en plus lié à des dommages collatéraux comme une violence et une criminalité accrues", s'inquiète notamment l'agence siégeant à Lisbonne.

"La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande et le Royaume-Uni ont enregistré une forte hausse des niveaux de production domestique d'herbe de cannabis au cours des deux dernières décennies", a précisé l'Observatoire, rendant compte d'une évolution qui concerne "la majorité des pays qui communiquent des données depuis 2004".

Par conséquent, "la part de marché de l'herbe de cannabis augmente en Europe, aux dépens de celle de la résine de cannabis", conclut l'OEDT dans ce rapport signalant la journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues.

Par ailleurs, "le Maroc occupe toujours le premier rang en tant qu'exportateur de résine de cannabis vers l'Europe, avec pour principales voies d'entrée l'Espagne et le Portugal".

Selon l'Observatoire, environ 700 tonnes d'herbe et de résine de cannabis sont saisies en Europe chaque année. Plus de 78 millions d'Européens ont déjà expérimenté la drogue la plus populaire sur ce continent, et environ 9 millions de jeunes de 15 à 34 ans en ont consommé au cours du dernier mois.

 

Recherche personnelle

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

jim 29/09/2015 21:57

a quelle periode le canabis est cultivable,

Laret 10/02/2013 08:27

Et dans certains pays(Les Pays-Bas..),je crois qu'elle est autorisée,de mème que la consommation.....Bon dimanche,Jean-Pierre

pierre 10/02/2013 09:45



bonjour


 


oui, la Hollande est très large d'idéesn, mais elle esst en rain de faire marche arrière


 


voyez par ce lien


 


http://pierre.oscar.muller.auteur.over-blog.com/article-la-drogue-reservee-en-hollande-carte-cannabis-et-panique-104374938.html


 


bon dimanche !