Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 22:26

 

Les albums originaux de Tintin attirent toujours autant les collectionneurs. Dimanche, plusieurs exemplaires datant des années '30 et '40 sont partis pour des dizaines de milliers d'euros, annonce l'organisateur d'une vente aux enchères, Banque dessinée.

Un "Secret de la licorne" de 1943 a ainsi trouvé preneur pour 21 960 euros (frais compris). "L'Ile noire", en noir et blanc de 1938, a été vendu à 18 300 euros. Un exemplaire de 1945 du "Trésor de Rackham le Rouge", accompagné d'un dessin dédicacé par Hergé de Tintin et Milou, est parti à 14 640 euros. Relevons encore "Le Crabe aux Pinces d'Or" (1941, à 13 420 euros) et "Tintin aux Pays des Soviets" (1930, à 10 370 euros).

La pièce phare de la vente, un strip de "L'Etoile mystérieuse", que le propriétaire ne voulait pas voir partir pour moins de 70 000 euros, n'a par contre vu ses enchères monter "que" jusqu'à 68 000 euros (hors frais). Le lot n'a donc pas été vendu.

Toujours chez Hergé, une plaque émaillée de Tintin (Rascar Capac) est, elle, partie pour 5612 euros et une vignette intitulée "Si Dupont et Dupond, détectives" a fait monter les enchères à 10 980 euros.

Pas seulement Tintin...

Outre Tintin, une planche de Thorgal à l'encre de Chine, extraite de "La Chute de Brek Zarith", a trouvé acquéreur à 14 030 euros. Des illustrations comme un Gaston publié dans "L'Aventure d'une BD" (9150 euros), un Moebius à la gouache sur carton (7930 euros) et un Blake et Mortimer (7076 euros), ont aussi trouvé preneurs.

L'ensemble de la vente a dégagé un chiffre d'affaires de 542 365 euros, frais compris. Au total, 88% des quelque 800 lots ont été vendus.

Belga

Partager cet article
Repost0

commentaires