Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 10:52

 

 

BELGIQUE Gaïa a salué l'initiative du jour, comme une "avancée énorme, qui clôture 10 années de combat". 

Les animaux sauvages (lions, tigres, éléphants...) ne seront plus autorisés dans les cirques ambulants selon de nouvelles dispositions adoptées vendredi par le Conseil des ministres dans le cadre d'un avant-projet de loi de la ministre Laurette Onkelinx portant des dispositions diverses en matière de bien-être animal.

Ces mesures interviennent après que le Conseil du bien-être animal a fait état en 2011 de difficultés d'application des normes légales d'hébergement des animaux dans les cirques (manque d'espace, absence de possibilité de baignades, absence de congénères pour certaines espèces grégaires, non-respect des exigences de température).

Par ailleurs, les nouvelles dispositions sont également nées du souci de tranquilliser le voisinage des cirques régulièrement incommodé par toutes sortes de nuisances: enfants effrayés par des lions en cage, bruit, carcasses de viande abandonnées...

Le projet prévoit que seuls certains animaux pourront désormais être autorisés dans les cirques, moyennant le respect des normes minimales d'hébergement fixées pour assurer leur bien-être. Il s'agit concrètement des animaux suivants: les bovins, buffles, porcs, lamas, dromadaires, chameaux, furets, lapins, chiens et chats, pigeons, oies, gallinacés, perroquets, perruches et canards, chevaux, ânes et poneys, moutons et chèvres.

 

Source: Dhnet


>>> lien vers la réaction des cirques

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

medical billing jobs 16/10/2014 14:04

It is a wise decision to not allow wild animals to be exhibited in circuses and such other places. They should be given their freedom and let them live in the forest as they prefer. It is really cruel to disturb them for human’s happiness.

Pierre-Oscar 22/10/2014 11:03

THANK YOU !

Laret. 11/10/2013 11:03

Y a beaucoup d'exceptions....A bientôt.

Laret. 17/07/2013 08:55

Je n'etais pas au courant!!Bonne initiative,Jean-Pierre