Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:39

 trefle feuille en or

Le froid est là: aidez votre corps à en triompher sans peine ni risque.
QUELS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR PASSER L’HIVER EN FORME ?
Quels compléments alimentaires pour passer l’hiver en forme ?

Il existe de très nombreux compléments alimentaires, qui, selon leur composition, revendiquent des effets variés. Pour résister aux infections et passer l’hiver en forme, quels sont les vitamines, plantes et oligoélément s à privilégier ? Misez sur les stimulants du système immunitaire et les anti-stress !

 

Quels compléments alimentaires pour renforcer votre système immunitaire ?

 

Booster ses défenses immunitaires avant l’hiver pour résister à l’attaque des virus et autres microbes à l’origine d’infections de gravité variable, c’est une excellente idée. Voici une petite liste des substances qui peuvent vous être utiles pourstimuler votre système immunitaire.

  • La vitamine C est incontournable. Elle possède de puissantes propriétés antioxydantes et participe à renforcer le système immunitaire. A savoir : les fumeurs sont carencés en cette vitamine !
  • Les probiotiques : utilisés pour stimuler l’immunité, les probiotiques sont des micro-organismes (bactéries et levures) qui colonisent notre intestin et participent à notre flore intestinale.
  • L’échinacée : cette plante soutient les défenses immunitaires et préviendrait les rhumes et autres infections.
  • Les champignons : le shiitaké, le maïtaké et le Reishi sont des champignons utilisés par la médecine traditionnelle chinoise pour renforcer l’immunité. Ils sont aussi connus pour leur activité anticancer.
  • Le ginseng est également une plante à laquelle on attribue des propriétésstimulantes du système immunitaire.
  • Le sélénium pourrait contribuer à la lutte contre la prolifération des cellules cancéreuses, mais on lui attribue aussi des effets sur les défenses immunitaires.
  • Le zinc : cet oligoélément est connu pour favoriser l’immunité.
  • La lactoferrine : cette protéine du lait et de la salive inhibe la multiplication des micro-organismes en fixant le fer nécessaire à leur croissance. Elle stimule par ailleurs de nombreuses cellules du système immunitaire.

 

Quels compléments alimentaires pour lutter contre le stress ?

 

 

L’excès de stress sur le long terme est délétère pour la santé et paralyse nos défenses.

  • Le magnésium : minéral anti-stress bien connu, il est souvent associé à des vitamines du groupe B dans les compléments alimentaires, lesquelles sont également très utiles pour optimiser le fonctionnement de l’organisme. 
  • Le ginseng : utilisé en médecine traditionnelle, le ginseng aide l’organisme à mieux s’adapter au stress.
  • Le décapeptide de caséine alpha 1 : cette fraction de protéine est extraite de la principale protéine du lait, a des propriétés antioxydantes et pourrait également réduire le stress.

 

>>> suivez-moi sur Facebook encore du nouveau pour vous 

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai étudié votre blog, et je voudrais vous dire que j'apprécie réellement votre genre d'écriture
Répondre
M
Merci pour cette liste exhaustive!
Répondre
P
merci !
P
Even I too go for the natural ways of remedy for diseases like cold and cough. Studies have proved that fruits such as orange and apple helps to strengthen the immune system to a great extend. Thanks for this post
Répondre
L
Entièrement d'accord!!Des moyens naturels qui évitent de se "doper"!!Tres bon week-end.
Répondre
L
Parfait et complet....Mais combien font tout cela?A bientôt,Jean-Pierre
Répondre