Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 10:52

 DECU

Le marché des PC professionnels en progression de 10% en France

"Le marché des PC mobiles a été particulièrement difficile avec une chute de 12,6%, tirée vers le bas par une baisse de 40% du volume des livraisons de mini netbooks au troisième trimestre 2011", note le Gartner. ORDINATEUR-ANCIEN-PC-MARRANT-copie-1.JPG


Les migrations vers Windows 7 poussent le marché des PC mobiles en France


Une tendance loin d'être cependant homogène dans tous les pays. En particulier en France où le segment de marché de l'ultra mobilité a baissé de 21% contre -11% pour celui des postes de travail fixes. Malgré tout, le marché des PC mobiles (comprenant les portables, les netbooks et les ultra portables) a progressé de 3% en volume. Un marché qui représente aujourd'hui 69% de l'ensemble des PC écoulés en France, et dont le dynamisme doit beaucoup au segment professionnel. 

"Le marché professionnel en croissance de 10% au troisième trimestre 2011 a connu une forte demande en matière de remplacement de PC mobiles portée par la migration vers Windows 7", a indiqué le Gartner. 


Concernant les évolutions des volumes d'unités livrées par fournisseur en France, Acer a reculé de 17% contre -11,3% pour Dell et -5,1% pour HP. Au titre des bonnes nouvelles, Asus a fait encore mieux en France que dans le reste de l'Europe, avec une progression du nombre d'unités écoulées de 44,4%, qui le positionne à la troisième place du marché, derrière Acer et HP.


En dépit d'un contexte économique défavorable, le marché des PC français est donc parvenu à limiter la casse par rapport à ses voisins européens. Notamment l'Allemagne et surtout le Royaume-Uni qui affichent un nombre d'unités livrées en recul respectivement de 7,9% et de 10,8%.

Partager cet article
Repost0

commentaires