Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 09:21

Soyez heureux de be pas travailler comme horloger au châteu de Versailles, car dans la nuit de ce samedi 30 mars à dimanche, nous passons à l'heure d'été. Sur le coup de 2h, il sera 3h. On dort donc une heure en moins et on avance rtout ce qui indique l'heure.

 

 

Le changement d'heure intervient deux fois par an, au printemps et à l'automne. Ce passage se produit toujours dans la nuit du samedi au dimanche (dernier dimanche d'octobre ou dernier dimanche de mars).

 

Les détracteurs du changement d'heure mettent en avant des incidences sur la santé, avec notamment des troubles du sommeil et de l'humeur, des problèmes de concentration ou des cycles perturbés chez les bébés. Ces désagréments disparaissent généralement après quelques jours.

 

La plupart d'entre nous ne rencontrent aucun problème. D'autres vivent cela très mal. En fait, le changement d'heure, et en l'occurrence le passage à l'heure d'été, peut entraîner une désynchronisation de courte durée de l'horloge biologique, surtout chez le jeune enfant, la personne âgée, celle qui présente déjà un sommeil altéré ou qui souffre d'une fragilité psychologique.

Partim ex Lavenir

>>> lien vers un article d'humour sur le même sujet


Partager cet article
Repost0

commentaires