Anne se raconte dans La Provence « C’est sur mon lieu de travail à l’université de Nice que les symptômes se sont intensifiés après l’installation de bandes Wifi ». Voilà la raison pour laquelle elle décide à l’été 2009 de s’installer dans une grotte taillée dans la falaise. Anne souffre d’une électro-sensibilité extrême qui explique de violents maux de tête.

Depuis l’été 2010, Bernadette a rejoint Anne. Elles vivent, là, dans le dénuement le plus total. Ici pas d’électricité, on vit à la lueur des bougies. Et l’hiver, on se gèle l’épiderme. « Ce n’est pas un choix de vie, mais une contrainte forcée. La vie de monsieur Tout le monde est intenable pour nous depuis que les nouvelles technologies couvrent le pays ».

Réaction exagérée ? Anne et Bernadette font l’inventaire de leurs malaises. Pressions sur le crâne, gonflement du cou, fourmillement dans jambes, douleur... Pour contrer ce phénomène, Anne a tenté de vivre dans un studio blindé, en vain. Elle a aussi voulu s’implanter dans une zone non couverte par les GSM... « Une zone blanche » qui ne l’est pas restée longtemps... Il ne restait plus que la fuite dans une grotte.

Heureusement, dans cet exil forcé, reste la famille et un voisin qui de temps en temps offre sa salle de bain..

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter