Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 06:12

 

      COOL:Tout finit toujours par s'arranger, heureusement !

 

"Payer ses dettes c'est s'enrichir", dit-on couramment. Encore faut-il y arriver et trouver des rentrées supplémentaires ou des aides, ce qui n'est pas toujours évident, surtout en période de crise comme celle que nous vivons. Nous esquissons quelques solutions parmi les plus courantes qui existent. Vous trouverez donc ici quelques pistes pour vous en sortir au mieux.


Votre entourage

Surtout ne vous isolez pas avec votre problème, ce serait tourner en rond et négliger d'éventuelles opportunités intéressantes.

Se sortir de ses dettes, c'est agir.


Votre famille et vos amis


Ils vous estiment et vous le leur rendez bien. Entamez donc le dialogue avec eux. On les ignore souvent par pudeur, mais vous n'avez rien à perdre. Même si souvent il ne leur est pas possible de résoudre entièrement votre problème, ils peuvent vous épauler selon leurs moyens et de diverses manières.


Votre patron


Demandez-lui une avance sur salaire. Il s'agit d'une pratique courante et, qui plus est, qui ne vous obligera pas à payer des intérêts, le patron vous retenant simplement chaque mois le montant du remboursement fixé par accord mutuel.


Les banques

Les divers organismes financiers du marché sont les professionnels du commerce de l'argent. Si vous présentez un dossier solide et des garanties de rentrées régulières, éventuellement une hypothèque sur des biens vous appartenant, vous les intéresserez, puisque vous leur ferez gagner de l'argent en leur payant des intérêts.


Trois conseils


  • Consultez en premier lieu votre banquier personnel. Il vous connaît mieux que quiconque et tient à vous garder comme client fidèle.
  • Quelles que soient les dettes que vous avez, dette fiscale, dette sociale, dette personnelle, ne tardez jamais avant de réagir.
  • Prenez contact avec vos débiteurs dès que vous sentez que votre situation va devenir critique, car un arrangement dans le sens d'une temporisation est toujours possible si elle intervient avant des mises en demeure.

Le surendettement EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES

C'est votre situation si le total des remboursements auxquels vous êtes tenu dépasse le tiers de vos revenus mensuels. Dans ce cas, aucun banquier ne vous prêtera de l'argent directement, mais ici encore une solution existe. Prenez contact avec une assistante sociale d'un service spécialisé.

Elle vous aidera à dresser un dossier solide et vous introduira dans les services qui pourront vous aider.

La technique consiste à regrouper tous vos crédits en un seul avec un intérêt plus bas et une plus longue durée.

Le résultat en est que votre taux d'endettement passe sous les 33% fatidiques et que vous redevenez donc un emprunteur normal, puisque vous quittez le surendettement.

Ici encore ne tardez pas, car les démarches indispensables prennent en général deux mois.

Debt Burdentan walletDebt Word Cloud

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires