Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 09:17

Parfois bizarres, ces lois peuvent vous compliquer la vie ! Tenez-en compte dans votre intérêt, pour votre tranquillité .

kievskaya Yahoo

Quand on parle de « lois bizarres », il s’agit de ces lois « locales » que l’on ne connaît pas forcément avant de visiter tel ou tel pays et qui pourraient vous surprendre. En voici un florilège.

1. 1 – Attention à ce vous portez
S’il existe en France des lois interdisant par exemple de se promener torse nu dans la rue, certains pays vont plus loin. Ainsi, au Qatar, il vous faudra porter (hommes et femmes) des vêtements couvrant vos bras, vos épaules et vos genoux ! Idem au Vatican. Au sud de Naples, dans la ville de Castellammare, les autorités ont même interdit le port de la mini-jupe...

2 – Pas de talons aiguilles !
S’il existe en France des lois interdisant par exemple de se promener torse nu dans la rue, certains pays vont plus loin. Ainsi, au Qatar, il vous faudra porter (hommes et femmes) des vêtements couvrant vos bras, vos épaules et vos genoux ! Idem au Vatican. Au sud de Naples, dans la ville de Castellammare, les autorités ont même interdit le port de la mini-jupe...

3 – Remontez vos pantalons
À Atlanta aux États-Unis, il est interdit de porter des pantalons type « baggys » ou des pantalons trop larges, façon « gangsta rap ». Une loi censée empêcher les voyous de cacher des armes… Mais elle s’applique à tous, même aux touristes !

4 - Pas de string !
Dans de nombreuses villes des États-Unis, comme à Los Angeles, il est interdit de porter des strings… apparents. On ne sait jamais, des fois que vous auriez envie de le faire…

5 – Surveillez votre langage
Aux États-Unis, toujours (décidément !), mais aussi en Australie, veuillez surveiller votre langage en public ! Interdits les jurons et autres grossièretés.

6 – Ne crachez pas
Cracher dans la rue, c’est à peu près interdit partout, notamment dans de grandes villes comme Barcelone, Singapour ou encore Vancouver.

7 – Pas de chewing-gum
C’est à Singapour que le chewing-gum fut interdit dans la rue pour la première fois. Plusieurs villes anglaises ont suivi, ainsi que toute la Thaïlande. On ne mâche pas en public n’importe où !

8 – On ne touche pas aux cactus
Dans le désert d’Arizona aux États unis, il est formellement interdit de toucher, d’abattre ou de « goûter » les cactus. Ne nous demandez pas pourquoi…

9 – N’importunez personne
C’est très étrange, mais dans l’État de Louisiane, par exemple, il est interdit de demander son chemin à quelqu’un si vous ne connaissez pas cette personne. Comprendra qui pourra, mais faites gaffe !

10 – On ne touche pas à BigFoot
Par une loi datée de 1969, il est formellement interdit de chasser le BigFoot (créature dont l’existence n’a jamais été prouvée) dans le Parc Naturel de Skamania aux États-Unis. 

 

ex Yahoo.com

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans VOYAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation des USA 10/07/2014 18:35

Il y a des lois vraiment bizarres !

Pierre-Oscar 10/07/2014 18:45

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Laret. 10/09/2013 10:17

Rire un peu en début de journée fait toujours du bien!A bientôt,Jean-Pierre

pierre 10/09/2013 11:50



bonjour


j'en tiens compte dans la programmation de mes articles


 


bonne journée !



Laret. 24/06/2013 07:28

Vètements couvrant,interdiction de porter une mini-jupe....Que c'est triste!!Bon lundi,Jean-Pierre

pierre 24/06/2013 09:15



bonjour


 


oui, très très triste !


 


bonne journée !



Laret 24/05/2013 08:21

En effet,elles sont plutôt ridicules...Mais il y a ,je crois,encore pire:il me semble avoir entendu qu'en Angleterre,il etait permis de tuer un Ecossais,sous certaines conditions...A
bientôt,Jean-Pierre

pierre 24/05/2013 08:45



bonjour


 


oh la laaaaaaaaaaaaaa


bonne journée !