Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 07:48

Rassurez-vous, Mesdames, vous ne faites pas un cauchemar et vous n'êtes pas devenues anthropophages ! Mettez vos mains si expertes à leur service et régalez-vous de ces Couilles de Suisse si savoureuses.

 

 

 

 

 

FEMME VICTOIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Temps de préparation: 60 min

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 250 Grammes de farine pour pâtisserie
  • 1 oeuf entier
  • 1 peu de lait tiède
  • 1/2 cube de levure fraîche
  • 1 C. à Soupe de beurre
  • 1 pincée de sucre fin
  • 3 litres d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 150 Grammes de beurre
  • de la cassonade brune

 

Préparation:

  • Préparez votre pâte levée: dans un récipient profond déposez la farine et faites-y un puits.
  • Ajoutez sur le pourtour du puits la pincée de sel et déposez l'oeuf entier .
  • Dans un peu de lait tiède dans lequel vous rajoutez un peu de sucre fin ,faites lever la levure.
  • Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans le reste de lait.
  • Ajoutez le lait et le beurre fondu dans le puits tout en mélangeant du bout des doigts.
  • Terminez par le lait et la levure afin d'obtenir une belle pâte souple que vous réservez à l'abri des courants d'air ,protégé par un essuie.
  • Patientez pendant 40 minutes.
  • Au bout de ce temps faites bouillir une grande quantité d'eau additionnée d'une pincée de sel et déposez-y des petites boules de pâte deux minutes de chaque côté, égouttez-les et déposez-les sur un plat de service et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de votre préparation.
  • Et c'est à ce moment -là qu'intervient la dégustation: dans une assiette profonde servez 3 à 4 couilles de suisses que vous arrosez de beurre fondu et parsemez de cassonade.
  • Bonne dégustation . (dessert typique de la région de Binche, aussi célèbre pour son carnaval).


Source: annywa

 

>>> vers la vidéo de la fabrication de la pâte levée


>>> riez ici de la façon dont un couple fait  ses courses


 

>>> retrouvez-nous sur Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour. Enfin ....!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui connait les Couilles de Suisse !!!! J'adore et j'en fait souvent, mes enfants adorent ça aussi. Ma grand mère en faisait, ma mère et j'ai donc pris le relais. Mais que c'est bon !!!!!!! Lorsque j'en parle, on rigole et on se fiche de moi mais pourtant, ben voilà, ca existe les Couilles de Suisse !!<br /> Et les vôtre, d'après votre photo, sont exactement les mêmes que les miennes !!!!!!<br /> En tout bien, tout honneur !!!!!<br /> A tout ceux qui ne connaissent pas : essayez !!!!!!<br /> Merci du partage.<br /> Cordialement<br /> Dominique THOREZ
Répondre
L
Les couilles de Suisse dans un menu?J'oserais pas,même de Suisse...Bon dimanche,à bientôt.
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut de tout pour faire un monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon ddimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne connaissais pas mais ça m'a l'air sympa, bon week-end à bientôt.
Répondre
P
<br /> <br /> bon week-end aussi !<br /> <br /> <br /> <br />